Après la fusion des 3 offices de tourisme et fort de l'expérience de l'Office de Tourisme de Hagetmau détenteur d'un certificat d'immatriculation AtoutFrance,  nos administrateurs ont souhaité que l'Office de Tourisme Chalosse Tursan poursuive cette action, l'intensifie fortement et propose à la vente des visites, des journées et des produits packagés.

 

Les objectifs ont été fixés, une autorisation de commercialiser à été obtenue et délivrée par Atout France, du personnel a été dédié à ce poste, et la réflexion s'est engagée pour mener à bien ce dossier.

 

Nous travaillons depuis peu, dans le cadre de "Landes Intérieures" à la mise en place d'un fichier de prospection commun, la création de newsletters promotionnelles et le démarchage téléphonique et physique.

 

Notre guide groupe reprenant tous nos produits a été créée par le service commercialisation, il est à la disposition du service accueil afin de répondre au mieux aux besoins des clients et de susciter l'achat d'un produit (visites, 1/2 journée...).  

 

C'est également l'outil de communication du service commercialisation pour nos campagnes de prospection.

 

Notre "bonus", en dehors de nos produits packagés, est de créer des journées ou demi-journées personnalisées en tenant compte des attentes précises de notre clientèle groupe.

 

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Certificat d'immatriculation délivré par Atout france
rovs_certificat_immatriculation.pdf
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Procédure Commercialisation
Comment créer des produits, choix des prestataires, définir sa clientèle cible... cette procédure établie le fonctionnement de notre commercialisation.
Procédure commercialisation.docx
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Cahier des charges pour prestataires
La base de données Tourinsoft nous sert de base de travail. Un cahier des charges a été établi afin de faire un choix de prestataires répondant aux critères exigés. Nous définissons ensuite l'offre qui sera commercialisée en tenant compte des demandes de commercialisation déjà existante (CDT/CRT).
CAHIER DES CHARGES COMMERCIALISATION.doc
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Convention entre l'Office de Tourisme et ses prestataires
Ce modèle de convention est adapté à chaque prestataires.
Modèle de convention de partenariat com
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Nos conditions générales de vente
CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2018.docx
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Fiche de contact client
Lorsque nous avons un contact avec un client, la personne à l'accueil ou la responsable de la commercialisation remplie cette fiche qui sera le support pour faire une proposition de visites.
Fiche premier contact vierge.docx
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Questionnaire de satisfaction groupe
Après leur séjour, connaître l'avis de nos visiteurs est important. Cela nous permet d'adapter nos produits aux souhaits des visiteurs.
Questionnaire de satisfaction groupes.do
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Questionnaire de satisfaction individuel
Connaitre l'avis de nos clients nous permet de revoir nos produits et de proposer d'autres visites répondant à leurs attentes.
Questionnaire de satisfaction individuel
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Questionnaire prestataire
Ce questionnaire est envoyé en fin d'année à nos prestataires avec qui nous avons travaillé afin de recueillir leur avis.
Questionnaire de satisfaction prestatair
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Tableau de suivi des ventes
Ce tableau est tenu à jour à chaque vente.
SYNTHESE FREQUENTATION VG GROUPES 2018.x
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Tableau de suivi des ventes individuels
Ce tableau est mis à jour à chaque visite programmée
SYNTHESE FREQUENTATION VG IND 2018.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 78.3 KB