Nouveauté 2017, un guide du partenaire a vu le jour en fin d'année. Concentré d'info sur les actions de l'Office de Tourisme, ses partenariats, l'équipe, le budget, les statistiques... il a été distribué à tous nos partenaires lors de leur renouvellement d'adhésion. Un feuillet sur le tri sélectif ainsi que les différents points de tri était joint à cet envoi.

 

Télécharger
Nos packs adhésions 2019
En 2017, année de notre fusion, nous avions harmoniser nos tarifs d'adhésion. Pour 2018, nous proposons à nos prestataires deux packs comportant des services différents. Pour 2019, nous poursuivons nos adhésions avec 2 packs.
Packs partenaires 2019.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 12.3 KB

Nos actions en faveur de nos socioprofessionnels.

Chaque année, en début de saison, nous les invitons à une opération "Lancement de saison". Celle-ci leur permet de recevoir la documentation, d'échanger entre eux, de rencontrer toute l'équipe de l'office de tourisme, nous leur présentons les animations prévues durant la période estivale. C'est un moment d'échange convivial et gourmand . En 2018, nouveauté,  un apéro-dating a été mis en place au mois de novembre afin de présenter le bilan de la saison touristique et de faire "se rencontrer" nos prestataires. C'est une soirée très conviviale et très appréciée par les participants.

 

Des éductours viennent compléter ce dispositif. Ils se déroulent sur deux périodes, printemps et hiver. A chaque époque, nous élaborons (dans la mesure du possible) un après midi sur chaque secteur (Saint-Sever, Hagetmau et le Tursan). Nous en profitons également pour inviter nos élus, afin de créer ainsi une culture touristique locale et partagée. 

 

Par ailleurs, afin de faire connaitre notre offre touristique à nos élus, les Conseils d'Exploitation sont délocalisés chez nos prestataires (hébergements, restaurants, sites...) et sont toujours précédées d'une visite des lieux. 

 

Télécharger
Nos socioprofessionnels intégrés dans le groupe local qualité
Trois de nos socioprofessionnels font partie de notre groupe local qualité. Leur regard et leur savoir-faire est une plus-value pour notre office de tourisme.
Groupe Local Qualité Liste membre.docx
Document Microsoft Word 11.6 KB
Télécharger
Sensibilisation des socioprofessionnels aux démarches qualité de leurs filières
Dans ce tableau sont recensés tous les organismes avec leurs coordonnées.
Notre direction ou le responsable socioprofessionnels, assiste les porteurs de projet dans leur démarche.
Sensibilisation des sociopro aux filière
Document Microsoft Word 1.5 MB

Nos socioprofessionnels sont représentés dans notre Conseil d'Exploitation. Toutes les catégories professionnelles existant sur notre territoire sont inclues.

 

Un espace pro est à la disposition de nos prestataires afin de répondre à leurs demandes et de leur apporter toute l'information, mise à jour, nécessaire à leur besoin. Ils peuvent également nous contacter depuis cet espace.

 

Nous visitons leur établissement soit en visite privée par le service "relation prestataires", soit lors d'Eductours, soit lors de leur classement par l'organisme habilité. Nous accompagnons l'organisme de classement afin d'avoir une idée précise de l'hébergement et de pouvoir mieux communiquer sur celui-ci.

 

Lors d'accueil presse, nos partenaires sont associés à ces derniers  ou lors d'opérations de communication.

 

Nous assistons les porteurs de projet en les accompagnants dans leur démarche de qualification ou création (fourniture de documents pour montage dossier, statistiques, mise en réseau, rencontres avec les élus et instances institutionnelles...)