Un guide du partenaire a été édité. Concentré d'info sur les actions de l'Office de Tourisme, ses partenariats, l'équipe, le budget, les statistiques... il a été distribué à tous nos partenaires.

Des informations sur la règlementation, l'environnement (tri sélectif)... sont disponible sur l'espace pro de l'Office de Tourisme

 

Télécharger
Guide du partenaire
GUIDE PRESTA 2021 version finale 2.pdf
Document Adobe Acrobat 10.9 MB
Télécharger
Bulletin de partenariats Site Touristique
En 2021, le conseil d'administration a choisi de ne pas demander de cotisation à nos prestataires au vu du contexte sanitaire. Un bulletin de partenariat leur a été adressé
Bulletin de partenariat SITES TOURISTIQU
Document Adobe Acrobat 368.1 KB
Télécharger
Bulletin de partenariat restaurateurs...
Bulletin de partenariat RESTAURATEURS, P
Document Adobe Acrobat 288.7 KB
Télécharger
Bulltein de partenariat Hébergeurs
Bulletin de partenariat HEBERGEURS.pdf
Document Adobe Acrobat 289.6 KB
Télécharger
Bulletin de partenariat commerçant de bouche
Bulletin de partenariat COMMERCANTS DE B
Document Adobe Acrobat 289.0 KB
Télécharger
Bulletin de partenariat associations
Bulletin de partenariat ASSOCIATIONS.pdf
Document Adobe Acrobat 285.7 KB

Nos actions en faveur de nos socioprofessionnels.

Chaque année, en début de saison, nous les invitons à une opération "Lancement de saison". Celle-ci leur permet de recevoir la documentation, d'échanger entre eux, de rencontrer toute l'équipe de l'office de tourisme, nous leur présentons les animations prévues durant la période estivale. C'est un moment d'échange convivial et gourmand . En 2018, nous avons lancé l'opération "apéro-dating" qui se déroule en fin d'année, afin de présenter le bilan de la saison touristique et de faire "se rencontrer" nos prestataires. C'est une soirée très conviviale et très appréciée par les participants.

 

Des éductours viennent compléter ce dispositif. Ils se déroulent sur deux périodes, printemps et hiver. A chaque époque, nous élaborons (dans la mesure du possible) un après midi sur chaque secteur (Saint-Sever, Hagetmau, Amou et le Tursan). Nous en profitons également pour inviter nos élus, afin de créer ainsi une culture touristique locale et partagée. 

 

Par ailleurs, afin de faire connaitre notre offre touristique à nos élus, les Conseils d'administration sont délocalisés chez nos prestataires (hébergements, restaurants, sites...) et sont toujours précédées d'une visite des lieux. 

 

2021, nouveauté au service de nos prestataires. Des bons plans, des pops up leurs sont proposés pour mettre en avant leur activité sur notre site internet. Pour nos hébergeurs nous les accompagnons vers la solution weebnb afin de créer leur propre site internet à moindre coût.

 

Télécharger
Nos socioprofessionnels intégrés dans le groupe local qualité
Un partenaire de chaque territoire qui compose Landes chalosse est intégré au sein de ce groupe qualité. Leur regard et leur savoir-faire est une plus-value pour notre office de tourisme.
Groupe Local Qualité Liste membre SPL.do
Document Microsoft Word 116.9 KB
Télécharger
Sensibilisation des socioprofessionnels aux démarches qualité de leurs filières
Dans ce tableau sont recensés tous les organismes avec leurs coordonnées.
Notre direction ou le responsable socioprofessionnels, assiste les porteurs de projet dans leur démarche.
Sensibilisation des prestataires aux fil
Présentation Microsoft Power Point 2.3 MB

Un espace pro est à la disposition de nos prestataires afin de répondre à leurs demandes et de leur apporter toute l'information, mise à jour, nécessaire à leur besoin.

 

Nous visitons leur établissement soit en visite privée par le service "relation prestataires", soit lors d'Eductours, soit lors de leur classement par l'organisme habilité. Nous accompagnons l'organisme de classement afin d'avoir une idée précise de l'hébergement et de pouvoir mieux communiquer sur celui-ci.

 

Lors d'accueil presse, nos partenaires sont associés à ces derniers  ou lors d'opérations de communication.

 

Nous assistons les porteurs de projet en les accompagnants dans leur démarche de qualification ou création (fourniture de documents pour montage dossier, statistiques, mise en réseau, rencontres avec les élus et instances institutionnelles...)