Nos éditions Print

Pour notre communication et notre promotion, plusieurs supports sont à notre disposition. Nous utilisons la charte graphique élaborée au sein de l'Office de Tourisme Landes Chalosse et travaillons avec des imprimeurs utilisant du papier éco-labellisé.

 

Guide Découverte

Plan ville Hagetmau et Saint-Sever

Le voyage de Guilhem, visite sur tablette numérique


Pour la gestion de notre information, nous utilisons Tourinsoft dans le cadre du réseau Sirtaqui.

Notre papier à entête comporte les coordonnées de l'office de tourisme, le site internet et les indicatifs téléphoniques internationaux.

 

Dans le cadre d'un appel à projet régional, en partenariat avec nos collègues des offices de tourisme du Marsan et de Grenade, nous avons éditer une carte touristique Landes Intérieures.

Nos supports Web

Page Facebook de l'Office de Tourisme Landes Chalosse

 

 

Une page facebook pour promouvoir notre territoire est également présente.

 

 

Nos supports Web Office de Tourisme Landes Chalosse

 

 

Nous avons développé le site internet Landes Chalosse pour notre communication commune avec nos confrères voisins du Pays des Luys. Celui-ci est traduit en deux langues (anglais/espagnol) et adapté au support mobile.

Le logo Qualité Tourisme figure au bas de notre site et renvoi sur le site Qualité Tourisme national.

La plaque "Qualité Tourisme" est apposée sur les façades de l'Office de Tourisme Chalosse Tursan siège social et BIT.

 

 

Nos engagement Qualité tourisme sont également présents dans la page s'informer "nos offices de tourisme".

 

Nos supports Web dans le cadre de "Landes Intérieures"

L'Office de Tourisme Landes Chalosse est engagé depuis quelques années dans un dispositif régional avec les OT voisins de Mont de Marsan et du Pays Grenadois (les deux marqués Qualité Tourisme) appelé pour l'heure "Landes Intérieures". Ce dispositif vise, à répondre conjointement aux objectifs de montée en gamme et en compétences fixés par la Région Nouvelle Aquitaine pour les Offices de Tourisme. A ce titre, plusieurs de nos actions sont co-financés par la Région. Par ailleurs, afin d’être davantage visibles auprès de nos touristes potentiels et d'importants marchés émetteurs (Paris, Bordeaux notamment) il semble opportun de communiquer sur un territoire plus vaste mais doté tout de même des valeurs de partage et de convivialité connues dans les Landes. C'est pour cette raison, que deux outils web sur la dénomination "Landes Intérieures" sont désormais développés.

 

Blog appelé "Visites-Landes" développé dans ce cadre, il a pour but de compléter nos sites internet spécifiques. En effet, orienté autour de la rédaction d'articles relatant des expériences vécues à l'intérieur des Landes, des avis et des émotions ressenties, il se veut parfaitement affinitaire. 

 

Page Facebook dédiée à notre destination commune. elle fait l'objet de posts spécifiques ou bien de partages de posts des 3 pages Facebook des 3 OT concernés. Elle remporte un vif succès et une belle audience.