Nous travaillons en étroite collaboration avec le Comité Départemental du Tourisme des Landes  ainsi que le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle Aquitaine par le biais du réseau SIRTAQUI (Système Information Régional Touristique Aquitain).

 

Ce réseau met à notre disposition un outil nommé Tourinsoft qui nous permet au niveau régional de gérer toute notre information (fiche en back office) ainsi que la gestion de l'accueil. Par la suite, nous pouvons établir nos statistiques de fréquentation. Ces fiches d'information concernent nos animations, nos prestataires, nos visites... Elles alimentent notre site internet par le biais de syndication ainsi que celui du département et de la région.

 

Nous répondons également à leur enquête de fréquentation mensuelle (en saison) et l'analyse de ces statistiques nous est envoyé régulièrement pour information.

 

Notre département met également à disposition (jusqu'en fin 2018) un outil appelé Résadirect qui permet de vendre en ligne nos produits, billetterie, hébergements. Il est également disponible pour nos hébergeurs par notre intermédiaire, leur permettant ainsi d'offrir à leur client la réservation et la vente en ligne depuis leur site internet.

 

En collaboration avec le CDT des Landes, porteur du projet, une animation départementale "Printemps des Landes" est mise en place chaque année. Il s'agit de proposer en avant première des activités, des visites, des animations durant toute la période des vacances scolaires de Printemps (toute zone confondue) afin de déclencher l'envie de découvrir notre département. Tous les offices de tourisme du département sont associés à cette grande opération de communication.

 

En 2019, sous la houlette du CDT, l'Office de Tourisme a collaboré à la mise en place d'un nouveau réseau appelé "Tourisme Gourmand". Ce dernier est constitué de partenaires producteurs, conserveurs, restaurateurs, commerçants et artisans métier de bouche. Ils ont répondu à un cahier des charges exigeants, privilégiant l'accueil, les produits locaux et les circuits courts.

 

Nous sommes également au côté du CDT pour répondre à leur demande de dossier presse et accueillir des journalistes ou leur fournir tout document utile à leur communication.

 

Enfin, sur des questions d'accompagnement professionnels ou de structuration stratégique de nos territoires, nous demandons parfois l'aide et le conseil de la MONA

 

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Attestation d'utilisation Tourinsoft délivrée par le CDT
Attestation d'utilisation Tourinsoft 201
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Attestation CDT pour observatoire
Note-collecte-info-frequentation-des-heb
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Convention OT-CDT Démarche qualité
Convention OT - CDT démarche qualité.pd
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Convention OT-CDT Résadirect
Convention OT - CDT Résadirect.pdf
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Convention OT-CDT meublé classement
Convention OT -CDT meublés classement.pd
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